Communiquez efficacement grâce à un message impactant

Si dans les années 2000, avoir un site Internet pour son entreprise était déjà la preuve d'un certain dynamisme et d'une certaine innovation, aujourd'hui, le web s'est standardisé, à mesure qu'il a gagné en maturité tant et si bien qu'avoir un site Internet ne suffit plus : il faut un site de qualité, à savoir un site visible, techniquement irréprochable, mais aussi un site qui transforme vos visiteurs en prospects. C'est le fil rouge que nous nous efforçons de suivre dans la réalisation des projets qui nous sont confiés, formalisé dans notre gamme Business Ready.

Analyse de votre cible

Comment transformer un visiteur en prospect ? étape 1 : connaitre sa cible pour lui proposer un message adapté, en adéquation avec l'offre de produits ou de services de votre entreprise. Il est évident que la cible détermine un grand nombre d'éléments structurels mais aussi et surtout communicationnels, et les choix sont souvent cornéliens, notamment dans le cadre de projets hybrides (B2B & B2C) dont la cible est à la fois des clients particuliers et professionnels. Plusieurs options s'offrent à nous pour ce genre de projets (section dédiée aux professionnels, multi-boutique, site miroir..) mais l'idée principale étant systématiquement de trouver le plus petit dénominateur commun de l'ensemble des cibles.

Réfléxion sur votre message

Objectif 2 : sortir du lot ! Sur Internet, votre différence fait votre force. Une réfléxion sur les spécificités et la valeur ajoutée d'une entreprise en général, d'une gamme de produits ou d'une offre de services en particulier, permet généralement (sauf exception dans des secteurs ultra-concurrentiels comme le rachat de crédit) de sortir de l'ornière grâce au référencement naturel. Imaginons le cas de deux agences immobilières à Paris pratiquant exactement le même métier : la première qui communiquerait schématiquement sur "agence immobilière Paris", la deuxième sur "Serivces immobiliers sur mesure | votre spécialiste des biens d'exception à Paris". La première ligne éditoriale a deux principaux défauts : elle est trop généraliste, elle n'est pas communicante. La deuxième, plus spécifique, trouvera plus facilement son audience et pourra plus efficacement la convertir.

Rédaction de contenu

La rédaction de contenu est aujourd'hui plus que jamais devenu un art, un exercice de style voire d'équilibriste. Plaire à la fois à Google et au visiteur. Proposer beaucoup de contenu indexable, contenant de nombreuses occurences des principaux mots clefs précédemment identifiés comme pertinents, sans pour autant décourager le visiteur par une information trop détaillée ou trop technique ; c'est à ce genre de problématiques auxquelles le rédacteur de contenu doit se confronter. En fonction de votre typologique de site, la publication régulière de nouveaux contenus sera toujours le reflet d'un certain dynamisme et permettra à votre site de consolider ses positions, voire d'en acquérir de nouvelles.

Community Managment

Le community managment désigne le fait de faire vivre votre entreprise sur les différents réseaux sociaux, en présentant régulièrement votre actualité, les nouveaux produits et services que vous proposez, les promotions, et autres opérations commerciales que vous lancez. Si la plupart des PME / PMI ne peuvent se permettre le luxe d'avoir une personne dédiée au community managment, le tout est que cette fonction soit assurée, même très ponctuellement, par une ou plusieurs personnes différentes. N'oublions pas que, même si l'audience issue des réseaux sociaux n'est pas d'une aussi bonne qualité que l'audience naturelle, celle-ci reste gratuite et permet de diversifiés les sources de trafic sur votre site, ce qui est toujours une bonne chose.

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