Une fois votre stratégie clairement établie et notre proposition acceptée, nous lançons les travaux avec le soucis de respecter au maximum l'alliance entre rigueur et créativité.
1. Réservation
La première étape consiste pour nous à réserver votre futur nom de domaine, ou à transférer un nom de domaine existant vers nos solutions d'hébergement. Vous êtes propriétaire de votre nom de domaine, nous en avons simplement la gestion administrative. Nous configurons ensuite vos adresses emails (votrenom@votrenomdedomaine.com) et déployons le prototype fonctionnel de votre site sous un accès réservé destiné à n'être vu que par les personnes autorisées (généralement vous et votre équipe).
2. Structuration & contenu
Nous structurons votre site selon la stratégie établie, récupérons votre catalogue produits et en construisons l'arborescence. En parallèle notre pôle web-design se charge de la personnalisation graphique du prototype fonctionnel. Nous configurons pour vous les fonctionnalités propres à votre commerce en ligne (livraison, paiement, avantages clients...) et intégrons les contenus permettant au visiteur de s'assurer du caractère professionnel et du sérieux de votre boutique (qui sommes nous, livraison et retours, charte de qualité, respect des normes...)
3. Optimisation
40 jours se sont écoulés depuis la réservation. Vos retours et les ajustements y afférant vous permettent de valider une version intermédiaire de votre boutique. L'étape d'optimisation peut commencer. Nous travaillons alors l'ergonomie du parcours client, la mise en forme des contenus, et un spécialiste du référencement se charge de réaliser un maillage pertinent sur votre boutique et d'en optimiser le balisage.
4. Formation
La phase d'optimisation est maintenant terminée, il est temps pour vous de prendre la main. Nous vous présentons par vidéo conférence et partage d'écran l'interface d'administration de votre boutique, celle qui vous permettra d'être parfaitement autonome dans la gestion de votre activité de vente en ligne (catalogue, gestion du stock, clients, commandes, promotions, coupons de réduction, ventes croisées, statistiques, lettres d'information...)
5. Lancement commercial
60 jours après le début des travaux, votre projet est devenu un site marchand professionnel prêt à être mis en ligne ! Nous levons l'accès réservé et le soumettons aux différents moteurs de recherche. Nous vous délivrons les codes d'accès liés à vos services, les sources de l'identité visuelle de votre boutique (images au format vectoriel, typographies), ainsi qu'une vidéo de formation personnalisée à votre espace d'administration. Les portes de votre de votre commerce en ligne peuvent être ouvertes !
Vers la croissance de votre e-commerce : formules de valorisation
En nous confiant la valorisation de votre site e-commerce, grâce à nos formules d'accompagnement, vous bénéficiez au quotidien de toute l’expertise de Coactis au quotidien dans les domaines de gestion et d’optimisation de votre site e-commerce. Le principe est simple : un abonnement mensuel couvrant l'ensemble des prestations et services en jeu dans la vente en ligne :
- Consultation performance
- E-marketing & référencement
- Hébergement et audit sécurité
De plus, un interlocuteur unique est à votre disposition et vous apporte des suivis personnalisés et réguliers. Cette solution vous permet d’orchestrer le développement de votre e-commerce en toute sérénité grâce à une équipe réactive.