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Comment réussir sa campagne d'Emailing ?

L’e-mailing est un moyen marketing attractif pour de nombreuses entreprises, tant du point de vue de son coût de mise en place que par la rapidité des résultats qu’il apporte. 

L'e-mailing : l’outil incontournable du Web !

Principe de l’e-mailing :

L’e-mailing est un outil de communication très répandu et très avantageux : c’est la version électronique du mailing, publipostage traditionnel aussi cet outil permet  d’envoyer simultanément des e-mails à différents destinataires.

Parlons d’objectifs  

Les entreprises ont opté pour ce moyen d'échange , l’e-mailing permet de communiquer massivement vers une cible prédéfinie : professionnels et particuliers.

L’e-mailing permet de poursuivre les objectifs suivants :  

  • La promotion d’un produit.
  • Diffusion d’une information : invitations aux événements.
  • Fidélisation d’un ou plusieurs clients.
  • Réalisation de ventes immédiates.
  • Informer la clientèle de l’actualité, des nouveautés et services proposés.

Avantages de l’e-mailing

Les avantages de l’e-mailing sont :

  • Son coût est très attractif, c’est-à-dire : faible coût à la production, à la réalisation et à l’envoi et aussi la possibilité de personnaliser son message de façon automatisée.
  • Les cibles sont maîtrisées : l’e-mailing permet de s’adresser de façon efficace à un public ciblé.
  • Les retours sont immédiat et élevés : il permet au consommateur de répondre directement.
  • Le taux de retour de l’e-mailing est en hausse cette année.

Quels sont les éléments clés de la réussite d’un e-mailing ?

La réussite d’un e-mailing se réalise sur plusieurs étapes :

  1. Ciblez bien vos prospects : dressez une liste de contacts pertinente en relation avec l’objet de votre campagne.
  2. Définir les objectifs, c'est-à-dire qu’il est indispensable de déterminer la finalité de votre campagne d’e-mailing, il est donc important de mener en amont les actions que vous voulez que votre cible mène.
  3. Rédigez un contenu efficace : un message court sera lu dans son intégralité, n’hésitez pas à  insérer des images, vidéo dans votre message et faites ressortir les éléments clés de celui-ci.
  4. Créez des mails personnalisés, ce moyen de personnification incite le destinataire à ouvrir un message qui lui est réellement destiné.
  5. Vérifiez la qualité de votre fichier email : un mauvais fichier peut avoir des conséquences désastreuses pour votre campagne et l’image de votre entreprise.
  6. Les réseaux sociaux : il est essentiel aujourd’hui d’intégrer les réseaux sociaux dans vos campagnes d’e-mailings afin de favoriser la propagation.
  7. Finalisez votre message par une formule de politesse.
  8. Estimez les retours : afin d’améliorer vos futures campagnes d’e-mailings, il est essentiel d’évaluer leur impact.

Quelques liens utiles pour créer son e-mailing

Merci de votre lecture 

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