Avertissement

JFolder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /var/www/vhosts/coactis.fr/cache/template

Comment réussir la refonte de son site Internet ?

  • Identifier les points forts de votre site Internet actuel
  • Votre site est-il administrable? (site vitrine ou site dynamique)
  • Combien d'internautes visitent votre site chaque mois ?
  • Combien de résultats de recherche Google présente-t-il pour votre site ?
  • Combien de liens externes pointent vers votre site (back links) ?
  • Votre site est-il en lien avec les réseaux sociaux ?
  • Votre site est-il positionné sur certaines expressions ou requêtes de recherche Google ?

Ces différentes questions sont le point de départ de tout processus de refonte professionnel. Cette phase d'audit initial identifie les points forts de votre site tout comme ses limites (visibilité, optimisation de contenu, obsolescence technologique) afin de déterminer une stratégie de refonte adaptée.

La refonte graphique de votre site web

Vous avez une identité visuelle cohérente, identifiable et diffusée (nationalement ou localement) ? Votre charte graphique est épurée, fine et travaillée, bref indémodable ? Félicitation, vous faites partie des rares cas qui ne sont pas concernés par la refonte graphique de votre site. Vous pouvez directement passer à la refonte de contenu (refonte SEO de site Internet).

Votre charte graphique n'est pas professionnelle, ultra personnalisée, passée de mode, d'une autre époque voire d'une autre dimension ? Un coup de peinture s'impose ! En effet il est bon de changer ponctuellement son image, de la repositionnée, de la dynamiser (généralement tous les 3 à 5 ans si on suit l'exemple des grands groupes, comme Microsoft ou Google) mais gardons bien à l'esprit que la refonte graphique n'est que le point de départ d'un processus global visant au succès de votre futur site. A quoi bon avoir un site flambant neuf, si celui-ci n'est pas visible.

La refonte SEO : l'optimisation de contenu

Aujourd'hui la clé de la visibilité sur Internet, c'est le contenu. Ce n'est pas un scoop, ce contenu doit être unique, inédit, organisé, idéalement même partagé, mais il doit surtout apporter des éléments de réponse aux questions que les internautes peuvent se poser, sur votre domaine de compétence en général ou votre entreprise en particulier. La rédaction d'articles optimisés, à la fois pour vos visiteurs mais également pour les moteurs de recherche est un exercice de style délicat, il requiert un réel savoir faire mais également de bons outils d'analyse. Nous accompagnons nos clients dans cette réflexion sur les lignes directrices de sa communication numérique afin de réaliser un travail en profondeur, générateur de visibilité sur le long terme.

Vers une refonte globale de votre site Internet

La refonte globale d'un site Internet désigne l'ensemble des processus de transformation (refonte graphique, optimisation de contenu, mise en conformité technologique) en jeu dans l'amélioration du site existant. C'est un travail laborieux et nécessairement sur mesure, c'est pourquoi la refonte de sites n'est pas chez nous un produit d'entrée de gamme, mais bien un projet web à part entière, engageant l'ensemble de nos compétences.

Découvrez notre section réalisations dédiée aux refontes (avant / après)

Contactez-nous !

Votre projet sera entre de bonnes mains 

Depuis 2020, Coactis à fusionné avec la société Digicom Corporation, entreprise de service numérique proposant une palette de solutions digitales (Sites vitrine, Sites ecommerce, Applications mobiles, UX/UI Design...). Retrouvez toutes les activités de votre agence digitale sur Digicomcorporation.com. Pour toute demande de contact, merci d'utiliser le formualire de contact du site Internet Digicom.

Nous contacter via le site Digicomcorporation.com